BlackRock, Vanguard, détiennent indirectement Bitcoin via MicroStrategy Investment

BlackRock, le géant de l’investissement de 89 milliards de dollars, détient désormais indirectement Bitcoin après que MicroStrategy a acheté 21454 Bitcoin cette semaine.

Plus tôt cette semaine, les taureaux Bitcoin Up et les investisseurs en crypto ont été ravis d‘ apprendre que MicroStrategy, une société de renseignement commercial cotée au Nasdaq d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, avait officiellement adopté Bitcoin comme principal actif de réserve en achetant 21454 BTC (250 millions de dollars).

Cela a conduit la majorité des meilleurs analystes de crypto et des gens de l’industrie à publier des déclarations ultra-optimistes sur Twitter et pour beaucoup, cela a confirmé leur conviction que Bitcoin est aux premiers stades d’un marché haussier

Bien que cette nouvelle soit excitante et soit un signe fort que l’adoption institutionnelle de la crypto-monnaie se poursuit, il y a encore de meilleures nouvelles. BlackRock, le géant de l’investissement de 89 milliards de dollars, est le principal actionnaire de MicroStrategy.

Selon les données de CNN Business, BlackRock Fund Advisors détient une participation de 15,24% dans MicroStrategy. Cela signifie que l’achat récent de MicroStrategy donne à BlackRock une exposition indirecte à Bitcoin, la société s’est essentiellement transformée en un « jeu Bitcoin coté en bourse. “

MicroStrategy prédit un affaiblissement du dollar

Dans une déclaration officielle, MicroStrategy a déclaré qu’elle adoptait Bitcoin comme «actif de réserve principal du Trésor». et le PDG Michael J. Saylor a reconnu que Bitcoin pourrait potentiellement être supérieur à l’argent liquide.

Saylor a dit:

«Depuis sa création il y a plus de dix ans, Bitcoin est apparu comme un ajout important au système financier mondial, avec des caractéristiques utiles aux particuliers et aux institutions. MicroStrategy a reconnu Bitcoin comme un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur à l’argent liquide et a donc fait de Bitcoin le principal avoir de sa stratégie de réserve de trésorerie.

L’achat devient encore plus intéressant lorsque l’on considère les commentaires précédents des stratèges Saylor et BlackRock sur Bitcoin.

Lors d’une conversation en février 2018 avec CNBC, le stratège en chef mondial des investissements de BlackRock, Richard Turnill, a déclaré :

„Nous voyons les crypto-monnaies devenir potentiellement plus largement utilisées à l’avenir à mesure que les marchés mûrissent. Pourtant, pour l’instant, nous pensons qu’elles ne devraient être envisagées que par ceux qui peuvent supporter des pertes potentiellement complètes.“

À l’époque, Turnill a présenté certains facteurs qui pourraient aider à soutenir Bitcoin à long terme. Il a également souligné qu’un cadre réglementaire mondial sur les crypto-monnaies pourrait potentiellement aider à la croissance des actifs cryptographiques.

Depuis lors, le Groupe d’action financière (GAFI) du G7 a établi un cadre réglementaire unifié sur la crypto-monnaie. La plupart des grands pays d’Asie, d’Europe et des États-Unis ont également adopté des politiques plus claires concernant les crypto-monnaies.

Saylor, qui a exprimé cette semaine son optimisme quant à la trajectoire à long terme de Bitcoin, avait une perspective encore plus critique en 2013 lorsqu’il a déclaré :

«Les jours de Bitcoin sont comptés. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne subisse le même sort que les jeux d’argent en ligne. „